hit counter
Logo haut gauche Club Civic Quebec
Le Club Civic Québec, là où les générations se rejoignent !
Publicité
A propos
L'histoire depuis 2000...


Les débuts
Le Club Civic Québec vu le jour le 20 mai 2000 à Montréal. Son fondateur,Eric Dupont rêvait d'avoir sa propre page web. Quelques jours après avoir acheté son premier PC, il construisit une page web avec des photos de Honda Civic trouvés un peu partout sur le web.
Il décida d'apeller son site, "Club Civic Québec". En moins de quelques semaines, il reçu plusieurs dizaines de courriel. La plupart de gens voulant voir la photo de leur Honda Civic modifié sur le site, qui à l'époque, était situé à l'adresse clubcivicquebec.freeservers.com.

Peu de temps après, le tout premier forum de discussion fit son apparition et ne comptait qu'une seule section. La toute première rencontre du club eu lieu en septembre 2000 dans un stationnement de Pointe-Claire, 6 personnes étaient présente. En octobre 2000, nous exposions 2 voitures au tout premier salon SCP. La publicité engendré par notre apparition à ce salon fut très importante.

L'évolution
Le CCQ pris son envol au cours de l'année 2001. L'acquisition du nom de domaine www.clubcivicquebec.com, l'ouverture du forum de discussion actuel et la création d'un site web professionnel ont fait en sorte que le club grandit à un rythmne au-delà des attentes.
Nos pariticipations à chacun des 7 salons SCP fait de nous l'unique club au Canada qui a accompli se haut fait d'armes.

Aujourd'hui
Des millions de personnes ont visités le site, des milliers de personnes y reviennent chaque jour. Le CCQ à des représentants dans toutes les régions de la province et même dans certains endroits d'Europe. Nous comptons plusieurs centaines de membres actifs à nos registres et le nombre augmente de jour en jour. Des activités organisés partout en province et des partenaires d'affaires à travers la province font en sorte que les membres du club sont très bien servis.
Nous sommes maintenant très fier de pouvoir affirmer que notre club est un chef de file dans le domaine automobile.

Remerciements:


Des dizaines de personnes et d'entreprises devraient être remerciés. Car chacun d'entre eux apportent quelque chose de spécial au bon fonctionnement du club, en passant des membres, aux visiteurs, aux directeurs de régions, aux partenaires et aux modérateurs du forum. Tous ont eu un impact positif sur l'existence du Club Civic Québec depuis ses débuts.

Merci mille fois pour votre support!!!

Articles sur le CCQ:

Quebec Tuning (2004)
The Gazette (31 janvier 2005)
Journal Le Progrès (19 aout 2007)
Autonet.ca (octobre 2007)

CCQ à la télé:

Projet Tuning (été 2005)
Zone Tuning (été 2005)
Canoe.ca (octobre 2007)

Nous contacter:

Pour des questions ou suggestions d'ordres générales sur le CCQ, veuillez nous envoyer un courriel à à autoguide@vssupportqueue.com.

Pour des questions ou suggestions concernant le site web: autoguide@vssupportqueue.com.